Logo Baloon

Assurance

Le 1ercourtier 100% digital en Afrique

Assuré et protégé en 1 photo

Chez Baloon #digital rime aussi avec #légal


Halte au virtuel ! Avec  Baloon le courtage digital devient bien réel avec des obligations formelles !

Un courtier en assurance fait le lien entre les clients souhaitant assurer leur véhicule et demain protéger leur santé, et les compagnies. Il travaille en toute indépendance comme mandataire du client. Le courtier défend les intérêts de l'assuré et l'accompagne vers l'offre la plus adaptée à ses besoins avec les meilleures garanties.

L'utilisation des nouvelles technologies et du digital ne change pas la définition du métier de courtier et surtout le soumet aux mêmes obligations légales.

C'est pourquoi Baloon évolue dans un cadre juridique parfaitement défini par la Conférence Interafricaine des Marchés(CIMA) et sous le contrôle de la Direction Nationale des Assurances qui dépend du Ministre de l'Economie et des Finances et du Plan. 

Pour obtenir l'agrément de société de courtage, les règles sont strictes et il faut remplir les conditions d'honorabilité et de capacité professionnelle et justifier d'une garantie financière (d'un montant de 10 000 000 FCFA).

Baloon remplit bien tous ces critères et a une équipe d'experts en assurance présente au Sénégal. Des personnes qui adhèrent aux valeurs de l'entreprise et sont à l'écoute des besoins de leurs clients.

L’entreprise  a obtenu son agrément de courtier délivré par le Ministre en charge du secteur des assurances. Cette autorisation administrative fait l'objet d'un arrêté publié au Journal Officiel.

C’est la première société de courtage en ligne qui obtient l'agrément en Afrique, en particulier au Sénégal.

Ce sésame indispensable est un gage de confiance pour les consommateurs.

#Baloon #laconfiancepartagée

 

 

Chez Baloon #digital rime aussi avec #légal