Logo Baloon

Assurance

Le 1ercourtier 100% digital en Afrique

Assuré et protégé en 1 photo

La gestion des sinistres ; une priorité pour Baloon


On ne peut pas parler d’assurance sans penser au sinistre, le rôle de tout assureur est de protéger les assurés des aléas de la vie quotidienne. Chez Baloon, l’assurance d’être rapidement indemnisé…n’est pas une promesse en l’air ! C’est une priorité et un gage de fidélisation de nos clients. Notre priorité est d’établir une relation de confiance avec nos assurés et avec les compagnies, cela passe par une qualité de service irréprochable de la souscription jusqu’au règlement du sinistre quand il survient.

Pour cela nous avons défini des principes clés, qualité et accompagnement, qui permettent de garantir une gestion efficace et fiable des sinistres :

• Qualité dans le choix des compagnies et formules proposées : 

Au début de la chaîne se trouvent les assureurs, Baloon ne travaille qu’avec des compagnies de confiance, qui respectent leurs engagements. Nos formules incluent toutes le minimum légal (la responsabilité civile matérielle et corporelle) avec en plus une protection pour le conducteur et une assistance en cas d’accident ainsi que l’avance sur recours, ce qui signifie que vous n’avez pas à attendre l’aboutissement de la procédure entre les compagnies pour être indemnisé. Vous pouvez consulter l’intégralité de nos formules en suivant ce lien : https://www.baloon.sn/assurance-auto

• Accompagnement de l’assuré :

Souvenez-vous Baloon c’est 100% digital mais 200% humain, nos équipes sont là pour conseiller et accompagner les clients du début jusqu’à l’imprévu…Ce devoir de conseil est d’autant plus efficace grâce à :

- La connaissance du client : Nos équipes, expertes en assurance, ont une parfaite connaissance de leurs clients et sont donc à même de leur proposer l’offre la plus adaptée à leur situation, selon leur profil ( l’âge du véhicule, l’activité professionnelle, etc…). Cette qualité s’exprime aussi dans la continuité du service en cas d’imprévu. Si Baloon n’intervient pas directement pour le traitement du sinistre, nous nous engageons à suivre le dossier auprès de la compagnie concernée et tenir le client informé régulièrement de l’avancée du dossier jusqu’à indemnisation.

-  La clarté des informations : Grâce à la digitalisation, toutes les données sont centralisées, l’accès à l’information est simplifié ce qui permet une mise en relation plus efficace et plus rapide entre les assureurs et les services de dépannage. Le délai de prise en charge est ainsi réduit ainsi que le délai d’indemnisation.

Les valeurs fondatrices de Baloon, liberté, intégrité et humanité prennent tout leur sens quand l’aléa survient et que la protection de l’assuré est en jeu.

Pour conclure quoi de mieux qu’une expérience utilisateur survenue il y a peu à Abidjan : Une cliente Baloon en panne sur l’autoroute en plein blackout d’Orange, ne pouvant joindre l’assistance a appelé son conseiller Baloon qui, lui, a réussi à joindre l’assurance et la cliente a pu être dépannée rapidement…

Vous aussi, rejoignez la communauté de nos Assurés satisfaits !

 

La gestion des sinistres ; une priorité pour Baloon