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Vis ma vie de Country Manager chez Baloon Sénégal


 A travers l'interview de Mah’Awa, country manager, nous comprenons que nous avons une équipe d’experts, solide, au service des assurés. 

Mah’Awa qu’est-ce que Baloon ?

Baloon est avant tout un courtier d'Assurance digital. La jeune entreprise innovante que nous incarnons bouscule le marché des assurances aux habitudes jusque-là traditionnelles. Nous souhaitons, à travers les nouvelles technologies, apporter un nouveau modèle avec de nouvelles habitudes de souscription qui permettent à tous d'avoir la couverture la mieux adaptée à leurs risques. De plus Baloon se révèle être un véritable atout pour le client qui bénéficie de plein d'avantages en souscrivant à son contrat ET sans se déplacer ! 

Que fais-tu chez Baloon ?

Je suis Country Manager, chargée de superviser et coordonner les équipes au Sénégal et responsable en chef du développement. Si tout marche bien au Sénégal, c’est peut-être un peu grâce à moi, MAIS, s’il y a des choses qui clochent… c’est sûr que c’est de ma faute :) 

Comment fonctionne ton équipe ? 

Je dirige aujourd'hui une équipe de 5 personnes organisée en deux pôles.Le premier est le pôle commercial B to B qui développe les partenariats avec des agents libres, agent distributeurs. L’équipe est composée d’Abdoulaye qui est le responsable B to B, Jules qui est stagiaire commercial et marketing, et enfin Amadou et Fallou qui sont aussi des commerciaux. Le second est le pôle gestion composé d’Adèle, en charge de la rédaction et gestion des contrats et Mame Diarra conseillère clientèle. Ce pôle a une double casquette de back office et de front office. J'ai par ailleurs une équipe de « road soldiers » qui sont sur le terrain à la rencontre directe des clients.

Avec quelles compagnies travailles-tu ? 

Nous avons signé des partenariats avec les plus grandes compagnies d’assurance du pays : Allianz, Askia et Axa. Ils ont choisi de nous faire confiance pour être leur premier partenaire digital.

Quels sont tes liens avec les clients ?  

Les clients sont aujourd'hui officiellement du ressort du pôle gestion. Mais pour la qualité des services et la totale satisfaction du client, tous les collaborateurs, à tous les niveaux, sont concernés. C'est donc tout naturellement qu'il m'arrive d'appeler certains clients pour les besoins du back office ou du front office, ou encore de les recevoir au bureau ou faire des petites présentations en entreprise. Il m'est aussi arrivé une fois de faire le coursier pour une livraison urgente.

Ta meilleure expérience Baloon ?

C’est toujours un plaisir de voir un client se connecter sur le site, entrer ses informations, comprendre puis choisir sa formule d'assurance, payer et enfin signer son contrat, tout cela sans aucune assistance. C’est encore plus réjouissant lorsque nous recueillons les avis positifs de ces clients après leur expérience Baloon. Cela prouve encore une fois que nous répondons à des besoins existants et nous motive davantage !

La pire ?

Sans aucun doute les pannes de courant qui ont failli nous faire manquer le renouvellement d'un client. Mais c'était sans compter l'obstination, la positivité et l'esprit de winner dont a fait preuve toute l'équipe pour arriver à bout de cet incident !

Comment vois-tu Baloon dans 3 ans ?

Dans 3 ans, Baloon pour moi devient le reflexe en matière d'assurance. Les gens auront perçu à travers tout notre dévouement actuel l'utilité, pas seulement de l'assurance, mais l'utilité de BIEN S'ASSURER, de manière simple, sans encombre et surtout sans avoir à faire des tours et des détours. 

Dans 3 ans, c'est aussi d'autres populations cibles qui seront touchées, à travers d'autres produits tels que le voyage, la santé… Et Baloon sera la référence en matière d’assurance digitale sur le Continent.

 

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