Logo Baloon

Le 1ercourtier 100% digital en Afrique

Assuré et protégé en 1 photo

Assurance auto : Baloon propose la solution digitale au Sénégal


La société de courtage en assurance 100% digitale Baloon, s’invite dans le marché Sénégalais des assurances sur le segment automobile.

Baloon entend opérer une véritable transformation dans le secteur de l’assurance au Sénégal, en donnant la possibilité à tous les Sénégalais de s’assurer sans risque et de façon 100% digitale. Une arrivée qui va certainement révolutionner ce secteur d’activité aussi important que les assurances avec une nouvelle approche basée sur les opportunités qu’offre le numérique.

Cette startup panafricaine s’implante au Sénégal et compte rendre plus dynamique le secteur avec des offres de services adaptées aux besoins des populations afin d’enrôler le maximum de personnes possible. «Notre enjeu aujourd’hui c’est de vouloir transformer la distribution d’assurance en Afrique et au Sénégal en particulier» a fait savoir Bertrand Viale de Baloon Assurance lors de la cérémonie de lancement qui a eu lieu à Dakar.

En effet, Baloon tente aujourd’hui d’apporter une solution innovante qui va révolutionner le marché par rapport aux sociétés traditionnelles qui sont déjà bien ancrées dans le marché Sénégalais. S’appuyant sur le développement rapide de l’utilisation du smartphone, la société de courtage “100% digitale et 200% humaine“ va rendre plus accessible les services d’assurances qui seront désormais à portée de doigt. Dans cette nouvelle approche, la très innovante société de courtage prend en compte les illettrés longtemps laissés en rade par le système classique. «Là, on casse les barrières éducatives, sociales et on va vers les personnes. On est en mesure de faire en sorte que les gens puissent disposer d’un contrat d’assurance où qu’ils se trouvent sur le territoire» a ajouté M. Viale.

Pour ce qui est de la réglementation au Sénégal concernant le courtage d’assurance digitale, Baloon évolue dans un cadre juridique parfaitement défini par la Conférence Interafricaine des Marchés(CIMA) et sous le contrôle de la Direction Nationale des Assurances ; et cela grâce à des conventions signées avec des compagnies d’assurance.

S’agissant de la pénétration du marché, une bonne stratégie sera de mise pour réussir les paris dans un environnement concurrentiel très serré et un écosystème qui fait face à beaucoup de contraintes notamment culturelles. Etant entendu que la population Sénégalaise est très jeune et bien présente sur les réseaux sociaux, la société de courtage entend utiliser cette opportunité qu’offrent Facebook, Twitter entre autres pour faire passer des messages plus rapidement auprès de cette tranche de la population.                 

Assurance auto : Baloon propose la solution digitale au Sénégal